Helpy est bientôt prêt !

Notre jeu est bientôt disponible auprès du grand public : si vous souhaitez être informé de sa sortie, merci de nous laisser vos coordonnées et vous recevrez bientôt toutes les informations !
En savoir plus

Conférences

Aidants : comment s’appuyer sur la force du collectif pour mieux faire entendre sa voix ?

Notre onzième conférence a eu lieu le 27 janvier de 21h à 21h45 en visio conférence, avec Marina Al Rubaee et Sigrid Jaud, co-fondatrices des Aidantes&co.

Marina traite de sujets liés aux RH, au management, à la formation et à la vie en entreprise.
Elle a écrit le récit de son parcours d’aidante auprès de ses parents sourds dans le livre « Il était une voix » (éditions Mazarine).
Elle est également co-auteure du guide « Les aidants familiaux pour les Nuls » (éditions First).
Elle est aussi la vice-présidence de la Pause Brindille, une association qui soutient la Joie de vivre des jeunes aidants. Elle intervient en entreprise et anime des tables rondes et des ateliers de sensibilisation ludiques sur le sujet des aidants salariés.

Sigrid est experte en marketing digital santé et après un cursus juridique elle a piloté des projets digitaux innovants.
En parallèle, elle a été l’aidante de sa maman qui souffrait de la maladie de Parkinson pendant 15 ans.
Engagée dans la lutte contre l’exclusion sociale des aidants, elle souhaite participer à la reconnaissance d’un statut pour ces aidants.
Depuis 2020 elle conseille les entreprises à la mise en place d’actions en faveur de leurs salariés en situation d’aidance. Elle est l’auteure et la productrice du podcast « Plan Aidants », le premier média engagé et positif qui donne la parole aux aidants.

Toutes les deux elles ont créé le cabinet de conseil RH « Les Aidantes & Co » dédié à la valorisation des salariés Aidants et animent le groupe Facebook Aidants et bien +.