Une belle initiative qu’Helpy souhaite mettre en avant.
Il y a quelques jours de cela, j’ai eut le plaisir de converser avec Lucas, jeune homme en service civique à La Pause Brindille, il m’a interviewé sur mon rôle d’aidante durant le confinement.
Il m’a précisé que son interview mettrait en avant les difficultés des aidants dans ce temps de contraintes pour les personnes qui accompagnent des proches en situation de fragilité.
Vous voulez lire l’article complet ?
C’est par ici => https://lapausebrindille.org/confinement-le-difficile-quotidien-des-aidants/
La Pause Brindille est une association qui a pour vocation de soutenir les aidants, de les accompagner dans leur quotidien en prenant soin d’eux-mêmes, de trouver les ressources pour rester en santé et en lien .
J’ai le plaisir de connaitre Axelle Enderlé la co-fondatrice.
Nous sommes toutes les deux aidantes (Axelle est la maman d’une petite fille atteinte du syndrome Cornelia de Lange) et nos projets (La Pause Brindille et Helpy) sont incubés chez Ronalpia, l’incubateur ESS de la Région Auvergne Rhône-Alpes, depuis janvier 2020 dans la promotion de Lyon.
Depuis plusieurs mois, Axelle et toute son équipe veulent promouvoir les actions des aidants dans leur quotidien et diffuser les remerciements ou témoignages de leurs aidés.
Ils ont lancés pour cela #Le Fabuleux Soutien, une série de messages, de témoignages, de soutiens virtuels ou bien réels.
Je vous invite à soutenir cette belle initiative.
Pour en savoir plus sur La Pause Brindille et son actualité voici leur page Facebook :
https://www.facebook.com/lapausebrindille/
Bonne lecture et prenez soin de vous!