Notre 33e conférence a eu lieu le mardi 23 avril 2024 de 21h à 21h45, en visioconférence, avec Anne Margalin.
Anne Margalin est aidante depuis 2019 de ses proches âgés de 92, 93 et 98 ans et les accompagne dans toutes les étapes de la perte d’autonomie, du domicile à l’Ehpad.
Ne pouvant se résigner à voir que le côté négatif de l’accompagnement de nos aînés, elle recherche alors toutes les solutions alternatives et les approches humanistes actuelles afin de maintenir une relation pleine d’amour dans la gentillesse et l’humour, pour s’offrir du plaisir à être ensemble ! En 2021 elle crée le Centre de Ressources Sweet Papi Podcast et La Conférence Aidante (65 invités issus de la francophonie,120 épisodes écoutés dans plus de 60 pays). Elle souhaite partager des histoires qui résonnent et sensibiliser sur la perte d’autonomie, faisant de Sweet Papi Podcast un phare bienveillant pour ceux qui naviguent sur l’océan de l’aidance.
Aujourd’hui à 58 ans, Anne est créatrice de contenus sonores, community manager, mentor, formatrice et conférencière. Elle se définit comme couteau suisse multi aidante et est très heureuse de sa reconversion vertueuse.
Ensemble nous échangeons sur le thème suivant : « La tendresse, indispensable dans notre rôle d’aidant. »