Les seniors sont-ils connectés?

Les seniors sont-ils connectés?

La digitalisation! Kezako?

Et pourquoi l’équipe d’Helpy a fait le choix de vous proposer une solution sur tablette pour accompagner vos proches fragilisés?

Avec cette période difficile de confinement, notre société se rend compte de l’importance des solutions digitales pour créer du lien avec des personnes isolées, communiquer entre pairs et continuer à assurer une certaine productivité à distance.

Mais le digital, c’est quoi exactement?

On en parle à toutes les sauces, mais cela fait longtemps que le digital rythme nos vies.

Pour nos ainés, l’avènement d’internet a été une révolution et ce dès les années 90 avec la mise en réseau du tout premier site web lancé en août 1991 par Sir Tim Berners-Lee au CERN.

Puis peu de temps après en 1994 avec le début de l’utilisation de masse des courriers électroniques appelés e-mail, signant ainsi la fin des courriers dits traditionnels dans de nombreuses entreprises. L’envoi d’emails personnalisés en temps réel et pour un faible coût a permis de resserrer les distances entre les gens.

Le digital aujourd’hui est partout autour de nous, tellement partout, que nous n’en sommes même plus conscients parfois.

Le digital est dans nos commerces, dans nos lieux de soins, dans les écoles, les maisons…

En 2004 la création de Facebook par Mark Zuckerberg dans sa chambre de dortoir à Harvard va permettre aux gens du monde entier de se faire des « amis » virtuels dès son lancement public en 2006.

Parfois il y a des dérives mais l’équipe d’Helpy choisit de mettre le digital au profit de solutions destinées à répondre aux besoins d’utilisateurs fragilisés.

C’est pourquoi en plus de notre application jeu, nous nous efforçons de créer et de fédérer une communauté bienveillante, inspirante qui souhaite partager des valeurs communes autour de la dédramatisation, du partage d’idées positives et de la stimulation par le jeu.

Nous souhaitons rassembler les aidants familiaux mais aussi les professionnels qui travaillent auprès de nos proches et qui ont besoin de solutions ludiques pour recréer du lien et rassurer les personnes qu’ils accompagnent au quotidien.

Le format digital et surtout l’outil « tablette » a déjà fait ses preuves dans ce domaine.

Reste à créer des solutions innovantes et ludiques qui s’adaptent au quotidien des aidants.

Le côté mobile et « tout en un » est gage d’une plus grande possibilité de solutions et de fonctionnalités et permettra aussi à terme de personnaliser l’expérience utilisateur avec des photos, images, recettes, musique et son appartenant au duo de joueurs.

Les générations de nos grands-parents et de nos parents sont aujourd’hui certes peu connectées ou parfois même extrêmement réticentes au digital, mais suite à nos observations lors de test de notre prototype de jeux, si l’ergonomie et la facilité sont là, ces mêmes personnes se laissent emportées par le côté ludique et enchanteur de pouvoir jouer en duo et en toute sérénité avec leur proche.

Les conseils d’Helpy pour le choix de vos équipements digitaux pour mieux accompagner votre proche fragile :

Pour équiper votre famille des bons outils, nous vous conseillons une tablette tactile sous Android (mois onéreuse que sa cousine chez Apple) à choisir dans une taille au dessus des 10 pouces pour avoir un plus grand écran et une ergonomie plus adaptée.

Aussi notre coup de cœur va à la tablette Huawei MediaPad T5 avec son écran 10.2 pouces et son rapport qualité/prix imbattable pour une tablette familiale.
Ici nous testons Helpy en groupe grâce à ce petit bijou de technologie et nos utilisateurs en sont très satisfaits.
Un design moderne, un écran haut en couleur et assez de puissance et de mémoire pour faire tourner notre application jeu.

 

Envie de tester notre solution pour l’améliorer et co-construire avec nous le game-design des jeux?
Contactez-nous ici 

S’inscrire à la newsletter

Tweetez
Partagez
Partagez