Vos questions fréquentes

Vous avez des questions ?
Retrouvez ici celles que nos utilisateurs nous ont fréquemment posées.

Faut-il savoir jouer aux jeux vidéos pour jouer à Helpy ?

Non, justement, notre interface est pensée pour cela. Notre équipe a travaillé fort pour que, même si vous n’êtes pas habitués aux jeux vidéo, cela soit simple et amusant pour vous et votre proche fragile.

Est-ce qu'on peut jouer à Helpy en solo ?

Oui bien sur, vous pouvez tout à fait proposer à votre proche de jouer en solo si un des jeux lui plait et si il se sent parfaitement à l’aise. Mais nous restons convaincus que jouer en duo vous fera vivre une expérience inoubliable.

Combien de joueurs peut contenir une Famille ?

Une fois votre compte Famille créé, vous pouvez ajouter jusqu’à 8 joueurs dans l’application.

Comment retrouver mon mot de passe si je l'ai oublié ?

Sur l’écran de connexion, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Nous vous demandons de renseigner le mail avec lequel vous êtes inscrit à Helpy. Vous recevrez un mail de changement de mot de passe dans les plus brefs délais.

À quoi servent les profils dans l'application ?

Ils vous permettent de créer pour chaque membre de votre famille un profil personnalisé. Ainsi vous pouvez créer des duos avec plusieurs membres de votre famille et vous challenger entre vous !

Quelle différence entre une formule Famille et une formule Pro ?

La formule Famille est dédiée aux particuliers dans le cadre de loisirs adaptés dans une utilisation privée. La formule Pro est dédiée aux établissements médico-sociaux dans le cadre de leurs services proposés aux familles et résidents de leurs structures. Les jeux sont les mêmes mais les fonctionnalités sont différentes et correspondent aux usages détectés par nos équipes, nos testeurs et experts.

Que deviennent les graines que j'ai gagné lorsque je me déconnecte ?

Rassurez-vous ! Les points accumulés lors des parties sont conservées sur notre serveur et donc dans votre jardin familial. Notez que toutes les parties jouées enrichissent le pot commun de la famille.

À quoi sert le jardin ?

Le Jardin est une zone « plaisir » où vous pouvez entretenir des plantes virtuelles et gagner des récompenses. Plus vous jouez et plus vous aurez la chance de voir pousser des plantes différentes.

Comment changer de joueurs dans une partie ?

Vous devez revenir au menu principal et appuyer sur les avatars en haut à gauche de l’écran. Vous pouvez ensuite sélectionner 2 autres joueurs.

Comment supprimer ou modifier un joueur dans l'application ?

Pour supprimer un joueur, vous devez faire un appui long sur l’avatar.
2 options vous sont proposées :

  • Modifier le joueur
  • Supprimer le joueur

Pour plus de sécurité, une fenêtre vous demande de valider votre opération.

Comment changer le niveau de difficulté d'un jeu ?

2 possibilités s’offrent à vous  :

  • Vous pouvez paramétrer en amont le niveau de difficulté des jeux en cliquant sur la tuile jaune « Les Jeux » et en sélectionnant l’onglet changer difficulté en haut à gauche de l’écran du menu des jeux.
    Vous pouvez ensuite sélectionner les niveaux de difficulté de chacun des jeux.
  • Dans chacun des jeux vous trouverez notre « Quick Menu » dans lequel vous pouvez changer la difficulté à tout moment.
    Attention : Cela relance le jeu au début.
Puis-je jouer à Helpy sur une autre tablette ?

Il est possible de jouer à Helpy sur plusieurs tablettes différentes, tant que le compte de l’établissement connecté sur votre appareil est bien abonné à Helpy Pro. Pour retrouver les données de jeu de votre famille, identifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe personnels.

À quoi servent les photos de la Galerie ?

Les photos de la galerie de la famille sont utiles dans les jeux. Par exemple, vous pouvez les retrouver dans le jeu puzzle.

Comment importer une nouvelle photo dans Helpy ?

2 options s’offrent à vous :

  • Vous prenez une photo directement depuis la galerie en utilisant notre appareil photo intégré.
    Très pratique pour faire des selfies surprises pour les autres membres de la famille.
  • Vous importez des photos dans votre compte Famille depuis le Helpy Manager. Pour cela identifier vous depuis notre site internet depuis l’onglet « mon compte ».