Chez Helpy, on aime vous proposer des activités qui vous font du bien et qui sont adaptées à toutes les fragilités et à votre quotidien.
Envie de fleurir votre intérieur durablement même en pleine saison hivernale ?
C’est possible en créant vous-même de superbes bouquets artificiels !
La solution : Créer de belles fleurs de pivoine.
Ce projet pourrait bien vous plaire, mais pas question de petit bricolage comme nous en avons tous fait en maternelle.
Aujourd’hui, Helpy vous explique comment faire des fleurs en papier crépon bluffantes de réalisme.
Prêt à faire éclore une superbe pivoine confectionnée de vos propres mains avec en plus une vidéo facile à suivre ?
POURQUOI FABRIQUER DES FLEURS EN PAPIER CRÉPON ?
Vous hésitez à vous lancer dans la fabrication de fleurs en papier crépon ?
Voici 5 bonnes raisons de vous laisser séduire par cette activité très tendance :
1. Une déco faite main pour toutes les occasions :
En effet, vous pouvez faire des fleurs avec du papier crépon simplement pour embellir chaque pièce de votre habitation. Disséminés un peu partout, ces bouquets éternels permettent d’attendre patiemment le retour du printemps, sans risquer de les voir se faner. Mais ils peuvent également être confectionnés pour des événements particuliers comme un mariage, un baptême, un anniversaire. Vous pouvez même les offrir en cadeau, c’est très original et la personne sera ravie !
2. Une technique simple au très beau rendu :
Contrairement aux apparences, se lancer dans la confection de fleurs en papier crépon est accessible même à ceux qui ont deux mains gauches et pas la main verte ! Il faut juste un peu d’application et de patience.
3. Un beau bouquet de fleurs artificielles à moindre coût :
Une fois que vous avez acquis la technique pour faire des fleurs en crépon, vous pouvez réaliser de multiples bouquets et répondre à toutes vos envies créatives, sans vous ruiner. En effet, cette pratique nécessite peu de fournitures et de matériel : papier crépon, colle et pistolet à colle, tiges métalliques. Et c’est tout ! L’ensemble étant peu coûteux, c’est une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie.
4. Un pur instant de détente :
Façonner des fleurs de vos mains vous permet de vous exprimer librement, mais pas seulement. Vous pouvez atteindre une sorte de plénitude sensorielle.
Oui, rien que ça ! Grâce à la magie du papier, vous mettez le temps en pause.
5. Une démarche éthique et éco responsable :
Créer des fleurs en papier, c’est opter pour des fleurs durables (presque) pour l’éternité. Cette activité peut s’inscrire également dans une démarche éco responsable selon le choix de chaque matière, de chaque matériau.
La pivoine en crépon :
Faire une fleur en papier crépon, oui, mais pas n’importe laquelle !
La pivoine a tout pour plaire. C’est un spécimen de fleur en papier crépon facile à réaliser (de niveau débutant) avec un rendu aussi époustouflant qu’une vraie fleur. Sans plus attendre, voici le tuto de cette fleur en crépon !
Les fournitures :
- Une tige métallique
- De la colle blanche liquide
- Un pistolet à colle
- Du papier crépon (choisissez une couleur pour les pétales et une pour la tige et les sépales, ici nous avons choisi du jaune doré, du rose pâle et du vert)
- Les gabarits en taille réelle des pétales et sépales à télécharger et à imprimer